Le vampirisme énergétique

12/05/2018

Le vampirisme énergétique correspond au fait qu'une personne « aspire » l'énergie d'une autre, à son insu. Nous sommes tous vis-à-vis des autres des "vampires énergétiques"en puissance.

Nous avons tous besoin d'énergie. Nous la prélevons quotidiennement... soit à la Terre (1er chakra si l'être est ancré)... soit au Ciel (7ème chakra si l'être est religieux, c'est à dire relié aux Plans Divins)... ou chez les autres (êtres humains, animaux, plantes, pierres, lieux...). Cette dernière méthode est la plus facile et la plus couramment pratiquée.

Dans de nombreux cas, l'autre est "consentant"... c'est à dire, qu'il est prêt à m'offrir de son énergie en partage. Nous partageons ensemble nos énergies, qu'elles soient physiques, émotionnelles, ou mentales.

Mais dans d'autres cas, l'autre n'est pas consentant...alors je me place consciemment ou subconsciemment en vampire énergétique et je prélève, vole à l'autre une part de son énergie. 

Comment ce phénomène se produit-il ?

Le contact humain est avant tout un échange d'énergie. Parfois au cours d'une discussion, aucun échange d'information n'a lieu.

Ne vous est-il jamais arrivé de passer une longue soirée à parler entre amis et le lendemain vous estes incapables de vous rappeler quels étaient les sujets des conversations...par contre vous vous sentez bien, remplis de joie au souvenir de cette soirée...ou à l'inverse, vous vous sentez épuisés, vidés... sans pour autant que la soirée ait été désastreuse ?

Cette soirée a été source d'échange d'énergie ou de vampirisme d'énergie !!!

Les conversations entre parents et enfants, amis, collègues, l'échange de courrier (non officiel), les conversations téléphoniques et beaucoup d'autres choses sont des échanges non pas d'informations, mais essentiellement d'énergie.

Par exemple, lorsque des parents âgés se fâchent parce que leurs enfants adultes ne leurs téléphonent pas, ceux-ci ont l'habitude de réagir en répondant par "si nous n'avons pas téléphoné, c'est parce que rien d'important ne nous est arrivé". Les parents n'ont pas besoin de « savoir ce qui se passe », seule l'énergie reçue de leurs enfants leur est nécessaire.

Est-ce du vampirisme ? Absolument pas, si cela reste dans un échange convivial entre parents et enfants... chacun nourrit l'autre. En revanche si les dits parents exigent de leurs enfants des appels réguliers, alors qu'eux n'appellent pas et font tout un cirque s'ils ne reçoivent pas leur coup de téléphone régulier... là il s'agit réellement de vampirisme énergétique.

Pourquoi est-il tellement fréquent que les grands-parents préfèrent leurs petits-enfants à leurs enfants, ... parce qu'ils se rechargent beaucoup plus intensément à partir des petits-enfants qui donnent volontiers leur énergie superflue. 

-ce du vampirisme ? Non, c'est une chose normale si cela reste dans une dimension équitable. 

Quels sont à proprement parler les critères du vampirisme ?

Le vampirisme signifie que par la voie d'un échange d'énergie entre deux personnes, l'une des deux va être lésée, sa structure va être ponctionnée, vidée, voire abîmée, endommagée.

Les vampires énergétiques se divisent en deux types : « solaires » et « lunaires ».

Les vampires « solaires » sont des personnes brûlantes et sèches. C'est une personne qui se dispute sans cesse le matin avec les membres de sa famille, ensuite dans le bus avec les voyageurs, puis continuent en provoquant les collègues au travail, etc. A chaque dispute qu'il provoque... il prélève de l'énergie sur l'autre, il le vide. A chaque fois qu'il nous énerve, il nous prélève de l'énergie.

Les vampires « lunaires » sont d'un ennui mortel, ils ne font que déverser leurs problèmes. C'est un être qui a l'air calme, mais qui a une nature de tique, « il nous font partager tous ses soucis », « il pleure à chaudes larmes sur notre épaule ». On a l'impression qu'il est impossible de s'en débarrasser. Il est généralement collant et envahissant. A chaque fois qu'il nous ennuie, il nous prélève de l'énergie.

Certains sont même capables de fonctionner sur les deux modes, en fonction de la personne qu'ils ont en face d'eux !!! 

Comment savoir si une rencontre, une discussion a provoqué ou non un " dommage énergétique " ?

Soit vous percevez en permanence la qualité de votre corps énergétique... soit vous restez à l'écoute des émotions défavorables, des sentiments désagréables, des sensations négatives... qui apparaisse durant une rencontre. Tout cela signale une perturbation de votre structure énergétique. Plus ce sentiment est fort, plus est grande la probabilité d'avoir été destitué d'une certaine partie de votre énergie.

Dans la grande majorité des cas, le vampirisme est une action subconsciente. En effet, celui qui engage l'offensive n'a en général aucune idée de ce que signifient bioénergie, vampirisme ou recharge d'énergie. La personne en question se contente d'attendre quelque chose de vous : vous soumettre « son avis »...ou se plaindre de sa « vie de chien »...ou elle n'a aucune attention envers vous, alors qu'elle devrait...et la liste est longtemps !!!

Mais n'oubliez jamais que le vampire énergétique est par définition plus faible que vous : il sent qu'il a moins d'énergie que vous. Les vampires souffrent de déficience énergétique, c'est pourquoi nous nous en rapprochons (pourquoi en voudrions-nous à ce misérable, quand bien même il nous dénigre). 

Méthodes de protection d'énergie

Le plus sûr est de reconnaître l'agression et de ne pas y réagir avec des sentiments. Ce n'est pas l'agression qui est dangereuse, mais la réaction donnée en réponse. 

Aussi dégagez vous immédiatement, :

  • soit physiquement en partant, 
  • soit émotionnellement en vous détachant de cette situation, 
  • soit mentalement en créant un écran de protection entre vous et cet être.

Pour une protection réussie, il vous faut apprendre un principe : le vampirisme d'énergie est un état normal

Par exemple, si une personne vous expose tous ses problèmes, vous pouvez l'écoutez-la jusqu'à la fin (cela lui fera au moins du bien de parler), mais ne commencez pas à compatir ni à vous mettre à la place de votre interlocuteur si vous ne voulez pas donner de votre énergie : pas d'empathie, pas de conseil !!! Ne formez pas de résonance avec son énergie malheureuse ! Contentez-vous de recevoir simplement les informations. N'acceptez pas la corbeille à détritus des autres... il y a des professionnels (psychothérapeutes) pour cela. Ils sont formés... il accorde un temps limité, ils choisissent et surtout ils se font payer !!!

Si vous « faites un compromis » avec votre bonne conscience, des trous se formeront dans votre corps énergétique à l'endroit où l'être est venue se connecter et vous vampiriser.


Au moment où vous sentez ou pressentez une attaque énergétique, croisez vos bras et vos jambes.

Les lunettes de soleil offrent une bonne protection d'énergie, en particulier les verres sombres contre les attaques concernant votre énergie mentale.

Si vous sentez qu'une attaque vous a touché, prenez une douche dès que vous rentrez chez vous. Vous sentirez tout de suite se rétablir votre équilibre énergétique.

De la même manière, l'activité sportive (danse, course, marche, vélo, ...) redonne un disponible à votre condition énergétique. Vous vous rechargez à la Terre !

Le port d'un talisman, de certaines pierres (labradorite, tourmaline, quartz...), d'une croix, d'une icône sont également des protecteurs.

Portez un vêtement noir, en présence d'un tel être. Le noir protégera votre structure énergétique...mais attention elle vous coupera aussi des énergies positives extérieures. Pour cela porté une couleur force en accessoire (foulard, ceinture, écharpe, cravate, collier...)

Finalement, le vampirisme n'est qu'un des programmes psycho-énergétiques de notre être

Mais n'oubliez jamais que vous seul pouvons apprécier les actions de quelqu'un comme relevant du vampirisme ou d'un comportement tout à fait normal à votre encontre.

Si vous vous portez bien, que vos énergies physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles sont en phase, cohérentes, alignées, vous ne craigniez rien des vampires énergétiques !