«Il n'y a qu'un coin de l'univers que vous pouvez améliorer : c'est vous même» Saint Exupéry

Actualités

Vous pourrez découvrir ici, les articles inclus dans les bulletins mensuels précédents 

et déjà reçus par les abonnés
 

La souffrance

13/12/2020

Gautama avait beaucoup médité pendant ses voyages. Il avait erré pendant six ans, à la recherche de la Vérité et de la signification de la vie. Il souffrit de la faim, des privations, et sa première question était : « Pourquoi suis-je malheureux? »

La peur

13/12/2020

Voilà un problème intéressant! La peur est l'unique obstacle. Examinons-la, voulez-vous? Asseyez-vous un moment, nous allons tenter de résoudre ce problème de la peur.

Je ne me considère pas comme un oracle ou quelqu'un de sage. Enfin, sage : peut-être la semaine prochaine ! Mais je suis une personne à risque, j'ai 91 ans, c'est la seule chose qui me donne le droit de parler...

Le célèbre philosophe, auteur du "Petit traité des grandes vertus" (Seuil), André Comte-Sponville a publié une vingtaine d'ouvrages et a partagé dans "Grand Bien Vous Fasse" son sentiment quelque peu alarmiste quant à la société de l'après-confinement.

Si la médecine officielle ignore encore la phytothérapie dans un cursus, quelques spécialités, comme la gastro-entérologie, s'intéressent de près à cette thérapie. Des médecins experts des pathologies du système digestif choisissent même de se former et de prescrire des plantes pour compléter ou remplacer l'allopathie.

Un professeur, posa deux questions à sa classe : « Le mal existe-t-il ? Et est-il vrai que Dieu a tout créé ? » « Oui, » affirma un premier élève

L'ombre est par définition l'absence de lumière ou du moins une réduction locale de l'intensité lumineuse. En fait c'est l'ombre qui définit la lumière.